Get lifetime discounts on company credit reports and due diligence investigations nowSee Discounts

L’importance du crédit d’entreprise : Ce que vous devez savoir !
5 months ago by Cynthia Gebeily

L’importance du crédit d’entreprise : Ce que vous devez savoir !

Share this:

Le crédit d’entreprise est un concept souvent négligé mais toutefois important et ne doit pas être mésestimer. Reconnaitre le crédit de votre entreprise, en particulier pour les petites ou moyennes entreprises (PME), pourra bien être la planche de salut que vous y aurez besoin à long terme. Etant une PME, votre flux de trésorerie est d’une importance primordiale ; cependant, avoir une bonne cote de crédit est fondamental afin d’acquérir un taux et des conditions de prêt concurrentiels de la part des fournisseurs potentiels.

Qu’est-Ce Qu’une Cote De Crédit d’Entreprise ?

Votre cote de crédit est une indication de la fiabilité de votre entreprise en termes d’acquittement des obligations financières. Elle est essentiellement un guide qui montre à quel point vous êtes digne de confiance, solide, et brillant pour émerger des opportunités d'affaires avec vous. Que ce soit vous qui obtenez un prêt ou des sociétés qui vous accordent des crédits, c’est votre cote de crédit qui déterminera si le résultat sera positif ou négatif. Votre cote est composée de différents facteurs, voici quelques principaux aspects qui pourraient influencer votre pointage :

1.    Pays D’incorporation

2.    Date D’incorporation

3.    Forme Juridique

4.    Actionnaires/Propriétaires

5.    Activité

6.    Capital (Si Nécessaire)

7.    Historique Des Paiements

8.    Taille De L’entreprise

9.    Facteurs De Risque Externes

10. Longueur De L'histoire De Crédit

11. Documents Publics (Faillites Et Jugements)

12. Chiffre D’affaires

13. Croissance De L’entreprise

14. Profits/Pertes

15. Reference Commerciale

Ces facteurs sont essentiels pour avoir une cote de crédit d’entreprise positive ou négative. Il est aussi important de noter qu’il existe plusieurs normes industrielles qui pourront changer votre cote de crédit, en fonction de la région où vous opérez.

 

Pourquoi avez-vous besoin d’une Cote De Crédit D’entreprise ?

Il existe nombreuses raisons pour lesquelles vous aurez besoin d’une cote de crédit, vous trouvez ci-dessous quelques points principaux :

1.    Financement

A un certain moment, vous aurez besoin d’une source de financement par prêt ou crédit, que vous soyez une PME ou une grande entreprise. Cependant, recevoir un financement pourrait être difficile si vous n’avez pas une cote de crédit, ou si vous avez une faible cote en raison de manque de données disponibles sur votre société.

2.    Légitimité

Si vous voulez entretenir des affaires, surtout avec des sociétés plus grandes, il est très probable que ces dernières étudient les partenaires et vendeurs potentiels. Comment font-elles cela ? En examinant leur crédit d’entreprise et en recherchant les risques potentiels, notant que tout ceci se fait secrètement.

3.    Durabilité

Ce facteur est particulièrement pertinent pour les PME, dans le sens que la séparation des finances personnelles des finances de l’entreprise peut rendre faveur à votre société au long terme. Si vous laissez ces deux finances séparées, il vous sera plus facile de poursuivre les dépenses de l’entreprise, de gérer vos taxes, et de filtrer toute différentiation d’intérêt entre les finances personnelles et d’entreprise. Il ne faut point négliger l’importance des rapports de crédit d’entreprise et le rôle essentiel de ce facteur permettant de faciliter la comptabilité. En outre, si vous ne séparez pas votre ligne de crédit d’entreprise de votre ligne de crédit personnel vous pourrez être sujet à de conséquences supplémentaires. En d’autres termes, si vous dépendez uniquement de votre crédit personnel pour soutenir votre entreprise et que votre entreprise tombe en risque, votre cote de crédit personnel sera négativement influée.

 

Comment pouvez-vous savoir quelle est votre cote de crédit d’entreprise ?

Il existe des agences de crédit en ligne qui mènent et vous fournissent des rapports détaillés et actuels de votre société. En fonction du montant que vous voulez dépenser, vous pouvez télécharger un rapport sur votre société, ou demander une nouvelle enquête. Afin d’établir une analyse de crédit détaillée, l’agence pourrais vous contactez pour recueillir plus d’information de votre société si elle n’y a pas assez, ou pour vérifier que les informations qu’elle détient sont actualisées.

Plus vous fournissez les agences de crédit d’information, plus votre cote de crédit sera solide, notant que les agences crédibles vont toujours vérifier les informations que vous leur fournissez, et pour cela veuillez être honnête. Si vous achetez un rapport sur votre société et vous remarquez que les informations mentionnées sont incorrectes, demandez qu’elles soient corrigées et/ou actualisées.

Pourquoi pas rechercher votre société maintenant sur : www.cedar-rose.com et voir quelles informations nous détenons ? Vous pouvez télécharger un rapport de crédit de base de données à 15€ seulement, et si vous ne trouvez pas votre société dans la liste contactez orders@cedar-rose.com pour demander une nouvelle enquête. Vous pouvez aussi remplir notre questionnaire et soumettre les données de votre société et recevoir une analyse gratuite.

Puisque vous êtes là, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur l’importance des rapports de crédit d’entreprise


Translated by Maria El Helou

  • Credit Management
  • Business Credit
  • Credit Score
  • SME